^Remonter la page

 

                          Matériel Incendie - Extincteurs - Alarmes - Désenfumage - RIA

¨

Bienvenue sur Sni77.fr

Depuis plus de 20 ans, notre équipe est à votre service pour vous proposer ses meilleurs conseils pour que votre commerce, entreprise, domicile…. soit conforme aux normes de sécurité.

 

Fourniture, vérification et entretien d'extincteurs, alarme incendie, détecteur incendie (fumée, flamme, CO2), trappes de désenfumage, BAES, couverture anti-feu, RIA, registre de sécurité. Ainsi que des services tels que l'audit de vos installations ou les formations incendie

 

Implanté au Sud Seine et Marne, vers Melun, nous intervenons dans toute l’Ile de France et ses départements limitrophes. Notre réactivité permet de répondre aux urgences (suite au passage d’un bureau de contrôle, un extincteur percuté à remplacer… )

 

Newsletter

Suivez toute l'actualité de SNI, ses promos et nouveautés !
Conditions d'utilisation

Extincteurs : Combien en ai-je besoin ? Et où vais-je les mettre ?

 

De la difficulté pour voir combien d'extincteurs vous avez réellement besoin ? Vous désirez être sur d'acquérir le bon nombre d'extincteur pour être aux normes ? Il s'agit tout simplement d'une application du code du travail !

 

Quel nombre d'extincteur dois-je prévoir ?

Avant toute chose il est nécessaire de faire le bilan des risques présent et aussi de la surface, nombre de niveaux à protéger. Le "concept" sera de couvrir l'ensemble de ces points c'est à dire couvrir la surface, les niveaux et l'ensemble des risques potentiels.

 

Préconisation sur la surface : 1 appareil tout les 200m²

Préconisation sur les niveaux : 1 appareil par niveau.

Préconisation sur les risques localisés : 1 appareil spécifique à moins de 5m.

 

Pour des petits commerces (coiffeur, etc ...), il n'y en aura généralement que 2 appareils qui couvrent suffisament les risques rencontrés :

1 Extincteur à Eau pulvérisée (pour les feux secs) généralement d'une capacité de 6L

1 Extincteur à CO2 (pour les feux électriques, ordinateur, tableau électrique) d'une capacité de 2Kg


C'est la protection de base, la plus souvent rencontrée.

 

Quand aux risques spécifiques, par définition ... ils sont spécifiques et donc à voir au cas par cas. Généralement il s'agit d'un tableau électrique, d'un stock de liquide inflamables, d'une chaudière. Ce seront donc des protections suplémentaires spécifiques à adopter, par un extincteur d'une certaine capacité.

 

Quel emplacement dois-je placer un extincteur ?

Ici aussi il y a plusieurs impératifs :

- Maximum à 1,20m du sol

- Espacement au maximum 30m entre deux extincteurs

- Distance de maximum 5m pour un risque spécifique (A moins de 5m d'une chaudière par exemple)

 

A savoir aussi qu'un extincteur doit être clairement identifiable, ce qui passe notamment par la présence de signalisation extincteur. Généralement sous la forme d'une plaque en PVC de 15cm par 10cm que nous fixons au mur. Celle ci indique notamment le domaine d'utilisation de l'extincteur.

 

 

De la difficulté pour établir le nombre d'extincteur nécessaire ? Faites appel à la SNI ! Dès maintenance grâce à notre formulaire de contact.