^Remonter la page

 

                          Matériel Incendie - Extincteurs - Alarmes - Désenfumage - RIA

¨

Bienvenue sur Sni77.fr

Depuis plus de 20 ans, notre équipe est à votre service pour vous proposer ses meilleurs conseils pour que votre commerce, entreprise, domicile…. soit conforme aux normes de sécurité.

 

Fourniture, vérification et entretien d'extincteurs, alarme incendie, détecteur incendie (fumée, flamme, CO2), trappes de désenfumage, BAES, couverture anti-feu, RIA, registre de sécurité. Ainsi que des services tels que l'audit de vos installations ou les formations incendie

 

Implanté au Sud Seine et Marne, vers Melun, nous intervenons dans toute l’Ile de France et ses départements limitrophes. Notre réactivité permet de répondre aux urgences (suite au passage d’un bureau de contrôle, un extincteur percuté à remplacer… )

 

Newsletter

Suivez toute l'actualité de SNI, ses promos et nouveautés !
Conditions d'utilisation

Coup d'oeil sur les Normes Incendie

 

Obligatoire ou pas ? Bon nombre de professionnels à ce jour nous appellent et ne savent pas ce qui est nécessaire ou non comme équipement.

La loi est complexe, des méandres de textes perdent la plupart des personnes ne savent pas et ... cet article sert à justement

 

Un extincteur est-il obligatoire chez un particulier ?

Non

Seuls les détecteurs de fumée sont obligatoire dès 2015, à ce jour. Les statistiques indiquent que les feux se déclarent principalement pendant le sommeil des habitants, il devient alors dur de saisir un extincteur dans son sommeil.

Cependant certains extincteurs dits "à main" sont utiles, d'une capacité de 1 ou 2kg sont utiles à proximité de certains risques, cuisine, chaudière, véhicule etc ...

On ne peut pas vous exiger la présence d'extincteur à votre domicile, comme de la vérification chaque année de votre matériel.

 

La maintenance annuelle des extincteurs est-elle obligatoire ?

Oui

Décrite à travers la norme NF S61-919, chaque année avec une tolérance de +/- 2 mois, la vérification doit être effectuée par un technicien compétent.

Si vous ne souhaitez pas faire vérifier votre extincteur, l'entreprise vérificatrice ne peut se porter responsable d'un extincteur dysfonctionnel.

 

Tout les professionnels sont obligatoirement vérifiés chaque année ?

Non

Dans certains cas, celui des navires (et d'autres conditions) la vérification se fait au minimum tout les deux ans.

 

Tout le monde est soumis au mêmes règles ?

Non

La loi concernant la protection incendie "sectorise" les différents lieux, établissements, etc ...

Chaque cas fait appel à des règles de protection spécifiques (implantation de RIA, de colonne sèche, etc ...)